Asie foot : L’entraîneur d’Al-Ahli Saudi, Matthias Jaissle, vise une sixième victoire en Ligue des Champions Elite de l’AFC au moment de recevoir Esteghlal de Pitso Mosimane, lundi 2 décembre 2024 à 16h00 GMT, dans le cadre de la sixième journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC.
C’est un Matthias Jaissle décontracté qui s’est présenté en conférence de presse d’avant-match contre Esteghlal, ce dimanche 1er décembre. Vivement critiqué il y a quelques semaines et même poussé vers la sortie, le technicien allemand a rectifié le tir en enchaînant les succès, notamment en Ligue des Champions Elite de l’AFC où son équipe est leader du classement avec 15 points.
Auteur de cinq victoires en autant de sorties, l’ancien entraîneur du RB Leipzig a souligné l’importance d’un sixième succès pour les siens, bien que son équipe soit déjà assurée de disputer les huitièmes de finale, avec une avance de 12 points sur le 9e, à trois journées de la fin de la phase de Ligue. “Le match contre Esteghlal est un nouveau défi pour nous dans la compétition asiatique. Notre objectif est de poursuivre notre série de victoires”, a-t-il souligné.
Le football saoudien sur la bonne voie
“Nous avons été bons au cours des dernières rencontres et il n’y a pas de différence entre les matchs de championnat et les matchs en Coupe d’Asie. Il faut toujours viser la victoire. Nous avons corrigé nos erreurs et nous sommes surtout plus solides défensivement. Nous avons eu des jours difficiles, mais nous avons surmonté les difficultés grâce au soutien de nos supporters”, a ajouté le jeune technicien de 36 ans.
Matthias Jaissle a salué les performances des équipes saoudiennes en compétitions asiatique, notamment en Ligue des Champions Elite de l’AFC, dominée par les trois clubs du Royaume. “Les résultats des équipes saoudiennes sont le fruit du travail des dirigeants saoudiens et démontrent que le Royaume est sur la bonne voie en ce qui concerne le développement de son football”, a-t-il conclu.