Qatar foot : Après trois revers de rang, Al-Rayyan a signé sa première victoire en Ligue des Champions Elite de l’AFC ce mardi 5 novembre 2024 contre Pakhtakor (0-1). Une victoire importante selon Younes Ali.
L’entraîneur d’Al-Rayyan, Younes Ali, a salué la performance de ses joueurs victorieux en Ouzbékistan. « Nous avons remporté une victoire importante. Pakhtakor a été meilleur que nous en première période, mais nous avons réussi à prendre l’avantage. Notre niveau s’est amélioré au cours du second acte et on a mérité ces trois précieux », a indiqué le technicien de 41 ans en conférence de presse d’après-match.
« Nous savions que nous allions jouer sous pression. C’était le cas durant les 25 premières minutes. Nous avons eu beaucoup de problèmes pour écarter les centres des joueurs de Pakhtakor. La physionomie du match a changé en seconde période et nous avons été meilleurs comme en témoignent les occasions que nous nous sommes procurées », a ajouté l’entraîneur qatari.
Un classement très serré dans la Ligue « Ouest »
Younes Ali a ajouté : « La pelouse ne nous a pas aidé. Il était difficile de pratiquer un bon football. Nous avons quand même créés des opportunités de but et nous avons trouvé la faille. C’est un excellent résultat pour nous ». Hazem Shehata a marqué le but de la victoire des siens à la 51e minute.
Avec ce succès, Al-Rayyan intègre le Top 8 en se classant septième avec 3 points. « Toutes les équipes sont encore dans la course. Un ou deux points feront la différence dans le classement final », a conclu le technicien qatari. Al-Rayyan sera en déplacement en Arabie Saoudite pour défier Al-Ahli, le 10 novembre, dans le cadre de la 5e journée de la LDC Elite de l’AFC.