Asie Foot : Pour son premier match en Ligue des champions asiatique, les Sud-coréens de Gwangju FC ont battu les Japonais de Yokohama FC, finalistes de la dernière édition, sur un score spectaculaire de sept buts à trois.
Jasir Asani a brillé au cours de cette rencontre en marquant un triplé (2e, 55e, 90+2e) tandis que les quatre autres buts ont été inscrits par Hu-sung Oh (15e), Beka Mikeltadz (68e), Heui-kyun Lee (72e) et Gabriel Tigrão (74e). Les trois réalisations japonaises ont été marquées par Élber (34e, 59e) et Takuma Nishimura (85e). Une grosse contre performance pour les hommes de l’Australien John Hutchinson, qui a remplacé son compatriote Harry Kewell sur le banc du club japonais.
Dans les autres matchs, le club chinois de Shandong Taishan s’est imposé (3-1) à la maison contre les Australiens de Central Coast Mariners. Le Shanghai Shenhua s’est offert l’équipe sud-coréenne de Pohang Steelers (4-1) tandis que les Thaïlandais de Buriram ont été tenus en échec par les Japonais de Vissel Kobe, ancienne équipe d’Andréas Iniesta.
Les résultats du jour dans la région « Est » :
Gwangju – Yokohama 7-3
Shandong – Central Coast 3-1
Buriram – Vissel Kobe 0-0
Shenuha – Pohang Steelers 4-1