Asie foot : Trois nouvelles équipes du groupe « Est » de la Ligue des Champions Elite de l’AFC ont composté leur billet pour les huitièmes de finale à l’issue des matchs de la 8e journée de la phase de Ligue disputés ce mardi 18 février 2025.
Buriram United a validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions Asiatique malgré son nul sur la pelouse de Gwangju FC (2-2). Les Thaïlandais ont ouvert la marque par Guilherme Bissoli dès la 13e minute avant que Martin Boakye ne double la mise à dix minutes de la pause. Un doublé de Hu-sung Oh (68e, 74e) a permis aux Sud-coréens, déjà qualifiés, de revenir au score. Au classement, Gwangju s’est assuré de terminer à la 5e place avec 14 points tandis que Buriram est provisoirement sixième avec 12 unités.
Johor Darul Ta’zim FC élimine Pohang Steelers
En s’imposant sur un score sans appel (5-2), Johor Darul Ta’zim FC a également assuré sa qualification en huitièmes de finale. Pohang Steelers est quant à lui éliminé. Menés au score dès la 27e minute sur un but de Lee Ho-jae, les Malaisiens ont renversé la vapeur par Óscar Arribas (37e), Bergson (52e) et Arif Aiman Hanapi (56e).
Hyeon-je Kang a redonné espoir aux visiteurs en réduisant la marque à la 80e minute, mais deux buts de Jesé Rodríguez (90+7e) et Jorge Obregón (90+11e) ont sécurisé la victoire de JDT qui termine la phase de Ligue à la 4e place avec 14 unités. Neuvième (9 pts), Pohang Steelers est éliminé.
Les deux derniers billets qualificatifs pour les huitièmes de finale seront disputés entre Shenhua (10 pts, 8 matchs), Shandong (10 pts, 7 matchs) et Port (8 pts, 7 matchs), à l’issue des deux rencontres de mercredi : Ulsan – Shandong et Port – Yokohama FM.
Résultats de ce mardi 18 février 2025 :
Gwangju FC – Buriram United 2-2
Kawasaki Frontale – Central Coast 2-0
Johor Darul Ta’zim – Pohang Steelers 5-2
Shenhua – Vissel Kobe 4-2