Asie foot : Aymeric Laporte effectuera des examens médicaux, ce mercredi 26 février, pour déterminer la durée de son absence. En revanche, trois joueurs sont déjà assurés d’être forfaits pour le match contre Esteghlal.
La victoire sur la pelouse d’Al-Wehda (0-2) a laissé des séquelles dans l’effectif d’Al-Nassr. Touché dès la 12e minute et remplacé par Salem Al-Najdi, Aymeric Laporte va effectuer une IRM qui déterminera la nature de sa blessure ainsi que le nombre de jours de repos qu’il doit observer. Selon les premières indiscrétions, le défenseur espagnol doit manquer le déplacement sur la pelouse d’Al-Orobah, ce vendredi en Saudi Pro League. Sa participation contre Esteghlal, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions Elite de l’AFC, est incertaine.
Otávio, Al-Ghannam et Al-Khabari absents
Trois autres joueurs sont assurés de ne pas faire le déplacement à Téhéran, lundi 3 mars 2025, pour le compte du huitième de finale aller de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. Il s’agit d’Otávio Monteiro, Sultan Al-Ghannam et Abdullah Al-Khaibari qui poursuivent leur rééducation après leur blessure musculaire contre Al-Ahli Saudi. Ils s’entraînent à l’écart du groupe.
Stefano Pioli a ficelé un programme de récupération spécial pour les joueurs alignés contre Al-Wehda, alors que les autres se sont entraînés de façon normale, notamment Mohamed Simakan et John Duran, ayant purgé respectivement deux et un match de suspension, après avoir écopé d’un rouge contre Al-Ahli et Al-Ettifaq. Les deux joueurs s’apprêtent à faire leur retour dans le onze de départ contre Al-Orobah.