Asie foot : Al-Nassr sera en déplacement à Téhéran le 22 octobre prochain pour défier Esteghlal FC dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. Une rencontre qui pourrait être finalement délocalisée à cause de la situation sécuritaire dans la région.
Les dirigeants d’Al-Nassr sont en train d’étudier l’idée de présenter une correspondance officielle à la Confédération asiatique de football (AFC) pour demander la délocalisation de la rencontre contre Esteghlal. Initialement prévue au stade international Azadi, la rencontre pourrait être disputée dans un autre pays, à cause des tensions causées par les tirs de missiles par l’Iran sur Israël.
Une source dans la direction du club de Riyad a déclaré : « On n’a pas encore envoyé quelque chose d’officiel, mais nous sommes inquiets et préoccupés par la situation dans la région. On fera une demande officielle dans les jours à venir pour que le match soit joué sur un terrain neutre, selon l’avancement de la situation sécuritaire à l’Iran. »
Délocalisation des matchs irano-saoudiens depuis 2016
Al-Nassr compte 4 points en Ligue des Champions Elite de l’AFC après un nul contre Al-Shorta (1-1) et une victoire face à Al-Rayyan (2-1). Depuis l’arrivée de Stefano Pioli, le club Jaune a retrouvé ses repères et est en train d’enchaîner les victoires, toutes compétitions confondues.
Rappelons que les matchs entre les clubs saoudiens et iraniens se jouaient dans pays neutre depuis 2016 sur une décision de l’AFC. Les clubs saoudiens Al-Hilal, Al-Nassr, Al-Ahli avaient choisi d’accueillir leurs adversaires iraniens au Qatar, tandis que le choix des équipes iraniennes était porté sur Mascate et Dubai. Ce n’est que la saison passée qu’elles avaient eu à nouveau le feu vert d’évoluer à domicile, à Téhéran.