L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

LDC Elite de l’AFC – Al-Hilal : Tambakti d’entrée, Neymar sur le banc face à Esteghlal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Contraint à un rôle de remplaçant en présence de la paire Kalidou Koulibaly – Ali Al-Bulaihi, Hassan Tambakti va enfin pouvoir avoir sa chance ce lundi 4 novembre 2024 (18h00 GMT) contre Esteghlal. En revanche, Neymar devrait débuter sur le banc.

Seulement 72 heures après avoir disputé le derby de Riyad contre Al-Nassr (1-1) en Saudi Pro League, Al-Hilal aborde un nouveau match de Ligue des Champions Elite de l’AFC contre les Iraniens d’Esteghlal. Jorge Jesus a choisi de faire tourner durant cette rencontre, sans prendre à la légère l’adversaire. Il vise toutefois un quatrième succès de rang pour continuer à occuper la tête du classement de la Ligue « Ouest ».

Privé d’Ali Al-Bulaihi, qui doit purger un match de suspension après son carton rouge contre Al-Ain (4-5), le technicien portugais compte aligner Hassan Tambakti dans la charnière défensive aux côtés de Kalidou Koulibaly. L’international sénégalais avait déclaré qu’il apprécie être associé à l’international saoudien dans l’axe. Ce dernier est considéré comme une roue de secours en défense, mais il répond présent à chaque fois qu’il est sollicité. Il a disputé 10 matchs cette saison, dont seulement la moitié comme titulaire.

Neymar annoncé sur le banc de touche

Quant à Neymar, Jorge Jesus compte bien le retenir pour cette rencontre, mais il ne doit pas figurer dans le onze de départ. De retour après presque un an d’absence, le Brésilien s’est contenté de 13 minutes de jeu contre Al-Ain. Pas inscrit sur la liste de la Saudi Pro League, il doit pour le moment se contenter des matchs de Ligue des Champion asiatique. Il pourrait faire son entré en jeu en seconde période en fonction de la physionomie du match.

Après ses victoires contre Al-Rayyan (1-3), Al-Shorta (5-0) et Al-Ain (4-5), Al-Hilal est à la recherche d’une quatrième victoire consécutive pour poursuivre son sans-faute, face à Esteghlal, mal au point en championnat (14e place sur 16 équipes) et en Ligue des Champions. En effet, après son succès contre Al-Gharafa (3-0), le club iranien s’est incliné deux fois face à Al-Sadd (2-0) et Al-Nassr (0-1).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV