Arabie Saoudite foot : Le calvaire se poursuit pour Neymar Jr. Entré en jeu en seconde période contre Esteghlal, l’ailier brésilien s’est à nouveau blessé et a été remplacé à quelques minutes du coup de sifflet final. Un véritable coup dur pour le Brésilien.
Neymar a fait son retour à la compétition après sa blessure aux ligaments croisés du genou, l’ayant éloigné des terrains pendant un an. Le joueur 32 ans est entré en jeu à la 77e minute de la rencontre remportée par Al-Hilal sur la pelouse d’Al-Ain (4-5) en Ligue des Champions Elite de l’AFC. Non éligible à jouer en championnat, l’ancien parisien a encore une fois été sur la feuille du match contre Esteghlal.
Jorge Jesus a préféré offrir un retour progressif à son joueur à la compétition. Après lui avoir donné une vingtaine de minutes de jeu contre Al-Ain, il l’a lancé à la 58e minute contre Esteghlal. Si son équipe l’a emporté (3-0), elle a perdu le fils de Santos, victime d’une nouvelle blessure. Il a été remplacé à la 87e minute.
Neymar partira-t-il cet hiver ?
27 minutes de jeu est le temps passé par Neymar sur la pelouse. Cela n’a pas été suffisant pour qu’il se montre décisif. Al-Hilal n’a pas encore communiqué sur la nature de la blessure de Neymar et si cela nécessitera du repos ou pas, mais ce qui est rassurant c’est qu’il a quitté la pelouse en marchant. On l’a vu également agacé sur le banc de touche au moment d’enlever ses crampons.
Neymar et les blessures est une grande histoire d’amour. Le joueur n’arrive pas à retrouver le bout du tunnel. Arrivé en tant que star à Al-Hilal, il n’a toujours pas brillé sous le maillot Bleu. Après 369 jours d’absence, les supporters du club commencent à perdre patience pour lui. Reste à voir si c’est également le cas de ses dirigeants, alors qu’il se murmure déjà une possibilité de départ cet hiver.