Arabie Saoudite foot : Jorge Jesus pense qu’Al-Hilal ne veut pas prendre sa revanche de son élimination par Al-Ain en 2023. Al-Zaeem veut simplement enchaîner un troisième succès en Ligue des Champions Elite de l’AFC.
Al-Hilal a vu son rêve de remporter la Ligue des Champions Asiatique se faire briser la saison passée en se faisant éliminer contre Al-Ain (4-2, 1-2). Les deux équipes se retrouvent ce lundi 21 octobre 2024 dans le cadre de la 3e journée de la phase de Ligue, au stade Hazza Bin Zayed.
Jorge Jesus, cependant, ne souscrit pas à l’idée d’une revanche contre Al-Ain : « Nous allons affronter la seule équipe qui nous a battu en une saison et demie. Nous devons nous concentrer pour gagner cette fois-ci. La revanche n’existe pas en football. Nous devons seulement éviter de refaire les mêmes erreurs face à un concurrent qui force le respect », a indiqué le Portugais en conférence de presse, ce dimanche 20 octobre 2024.
Jesus n’est pas pressé pour le retour de Neymar
Neymar fait partie du groupe des convoqués pour cette rencontre, pour la première fois depuis un an. Interrogé s’il alignera le Brésilien d’entrée, Jesus a calmé le jeu : « Nous ne nous allons pas mettre de la pression pour le retour de Neymar. Il participera, mais progressivement. Il a besoin de beaucoup de temps pour retrouver ses repères », a-t-il indiqué.
« Nous connaissons bien Al-Ain. L’équipe n’a pas beaucoup changé par rapport à la saison passée. Un seul joueur portugais est parti. Chaque match est différent des autres. La saison dernière, ils ont obtenu trois penalties, ça ne devrait pas être toujours le cas », a-t-il conclu.
Al-Hilal reste sur deux succès en Ligue des Champions Elite de l’AFC sur la pelouse d’Al-Rayyan (1-3) puis à domicile contre les Irakiens d’Al-Shorta (5-0). Une troisième victoire leur approchera d’avantage à une qualification en huitièmes de finale.