Arabie Saoudite foot : Salem Al-Dawsari est entré un peu plus dans l’histoire de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. Auteur d’un triplé contre Al-Ain, l’international saoudien a dépassé Ricardo Goulart et Baghded Bounedjah pour devenir le sixième meilleur buteur de l’histoire de la compétition.
Salem Al-Dawsari a été le grand artisan de la victoire d’Al-Hilal contre Al-Ain (4-5) ce lundi 21 octobre 2024 en Ligue des Champions Asiatique. En marquant un triplé, le joueur de 33 ans compte désormais 4 buts dans l’édition 2024-2025 et 25 réalisation dans l’histoire de la compétition.
En effet, l’international saoudien (83 sélections, 22 buts) compte 27 réalisations en C1 asiatique. Il a dépassé le Brésilien Ricardo Goulart, ex-buteur de GZ Evergrande, GuaZ FC et HB FC en Chine et ses 25 buts, ainsi que l’Algérien Baghdad Bounedjah, qui avait planté 26 avec les Qataris d’Al-Sadd.
Encore loin du record de Dejan Damjanović
Classé sixième dans le classement des buteurs historiques de la compétition, le natif de Wadi ad-Dawasir a rejoint Shinzo Koroki, l’attaquant du club japonais des Urawa Red Diamonds. Les deux joueurs sont encore loin du record de buts signé Dejan Damjanović, ex-attaquant monténégrin, ayant marqué 42 buts en C1.
Salem Al-Dawsari, également buteur contre Al-Shorta lors de la 2e journée, peut dépasser Abderrazak Hamadallah. Le Marocain ne compte qu’un but de plus que lui. Il doit inscrire trois réalisations pour égaler Nasser Al-Shamrani, ex-international saoudien.