Asie Foot : Critiqué pour ne pas avoir aligné Kodjo Fo Doh Laba d’entrée face à Al-Sadd (1-1), Hernan Crespo n’a pas été tendre avec les journalistes. Le technicien argentin a rappelé qu’il est le seul responsable des choix techniques.
Al-Ain a été tenu en échec par Al-Sadd (1-1) pour son entrée en lice en Ligue des champions Elite de l’AFC. Un résultat mitigé d’autant plus que l’équipe émiratie n’était pas loin d’une défaite. Une situation qui n’inquiète pas Hernan Crespo, serein lors de son apparition face aux journalistes en conférence de presse d’après-match.
« Nous n’avons pas été bons au cours de la première période et nous avons été punis. Mais, en seconde période, mes joueurs ont montré leur vrai visage et ils ont été récompensés. Nous méritions de l’emporter en vue de notre prestation. Je suis heureux de mes joueurs. Nous avons ce qu’il faut pour aller loin dans la compétition, à condition d’être plus concentré », a indiqué l’ancien international argentin.
Le technicien de 49 ans pense que son équipe a été meilleure que le champion du Qatar et qu’il y avait moyen de marquer deux ou trois autres buts. « Il n’y a pas de problème dans mon équipe et les erreurs individuelles peuvent survenir en football », a-t-il ajouté.
Hernan Crespo, seul responsable de ses choix
L’ancien entraîneur d’Al-Duhail a choisi de ne pas aligner Kodjo Fo Doh Laba d’entrée. Un choix qui a été vivement critiqué, surtout que son entrée en jeu à la 53e minute a amélioré le visage de l’équipe sur le plan offensif. Pour Hernan Crespo, il n’est pas question de discuter ses choix : « C’était ma décision. Je suis le seul à prendre des décisions sur le plan technique. Je suis le seul à connaître le potentiel et les limites de mes joueurs selon la physionomie du match. On doit respecter ce point », a-t-il pesté.
Kodjo Fo Doh Laba est le meilleur buteur d’Al-Ain avec 4 buts inscrits en 2 matchs de l’UAE Pro League cette saison. L’international togolais (52 sélections, 19 buts) est en club depuis 2019. Il compte 123 buts et 27 passes décisives en 152 matchs disputés depuis son arrivée aux Emirats arabes unis.