Golfe foot : En laminant Al-Arabi (5-0), Al-Ettifaq a composté son billet pour le dernier carré de ma Ligue des Champions des Clubs du Golfe. De son côté, Qadsia SC a pris le meilleur sur Al-Riffa (1-0), prenant ainsi une option pour la qualification.
Déjà auteur d’un sans-faute dans le groupe B, Al-Ettifaq a enchaîné par un quatrième succès, synonyme de qualification pour les demi-finales. Les hommes de Steven Gerrard ont corrigé Al-Arabi (5-0) grâce à des réalisations de Seko Fofana (29e), Moussa Dembélé (39e), Abdullah Radif (41e), Vitinho (81e) et João Costa (88e). Avec cette nette victoire, Al-Ettifaq est leader avec 12 points tandis qu’Al-Arabi est dernier avec un seul point.
Première victoire pour Qadsia SC
S’il y a une équipe bien partie pour rejoindre Al-Ettifaq en demi-finales, c’est bel et bien Qadsia SC. Le club koweitien s’est offert Al-Riffa du Bahreïn (1-0) dans l’autre rencontre de ce groupe. Il s’agit de sa première victoire dans la compétition après deux nuls et une défaite. Le seul but a été marqué par Ismail Xavi à la 28e minute, tandis que Adhbi Shiheb a été expulsé à la 54e minute.
Avec ce succès, le club koweitien a doublé son adversaire du jour dans le classement et est désormais positionné à la 2e place avec 5 points devant Al-Riffa (4 pts) et Al-Arabi (1 pt). Al-Ettifaq est d’ailleurs assuré de terminer en tête de ce groupe B quelque soient les résultats des deux dernières journées.