Golfe foot : Al-Ettifaq a enchaîné un troisième succès face à Al-Arabi (1-2) pour s’envoler en tête du classement du groupe B de la Ligue des Champions des Clubs du Golfe. La qualification est proche pour les Saoudiens.
Al-Ettifaq s’est imposé contre Al-Arabi (1-2) au stade Al Thumama, ce mercredi 27 novembre 2024, dans le cadre de la 3e journée de la poule B. Les hommes de Steven Gerrard ont été les meilleurs en dictant leur tempo sur leur adversaire. Le Camerounais, Karl Toko-Ekambi a profité d’une bourde défensive pour ouvrir le score à la 18e minute.
Ce but a réveillé les Qataris qui ont multiplié les tentatives avec notamment un tir de Youssef Msakni au-dessus du but à la 34e minute. Le Sénégalais, Abdou Diallo a égalisé pour les Rouges sur un coup franc de Rodriguo (47e). Mais, Toko-Ekambi a inscrit le doublé, à la 73e minute, permettant à son équipe de gagner le match.
Al-Qadsia frustre Al-Riffa
Dans l’autre match de ce groupe B, Al-Qadsia a arraché le nul contre Al-Riffa (2-2) ce mercredi à Manama. Ismail Javier a ouvert le score pour les Koweitiens à la 24e minute avant que les Bahreïniens ne marquent deux buts par Sami Frioui (32e, 45+2e). Alors qu’ils pensaient l’emporter, Badr Al-Motawaa a égalisé pour les visiteurs (90e).
Ainsi, Al-Ettifaq est fort leader de ce groupe B avec 9 points sur 9 possibles devant Al-Riffa (5 pts), Al-Qadsiah (3 pts) et Al-Arabi (1 pt). Lors de la prochaine journée, Al-Ettifaq recevra Al-Arabi tandis qu’Al-Riffa se rendra au Koweït pour défier Al-Qadsiah.