Asie Foot : Au sortir de la victoire étriquée (1-0) d’Al-Ettifaq devant Al-Qadsia du Koweït, Georginio Wijnaldum s’est prononcé sur la rencontre. Pour l’ancien de Liverpool, c’est une victoire importante qui va leur faire du bien sur le plan mental.
Malade en Saudi Pro League, Al-Ettifaq se refait une santé en Ligue des Champions des Clubs du Golfe. Sur une série de 6 matchs sans victoire en championnat, l’équipe respire mieux en compétition interclubs de l’AFC. Logés dans le groupe B de la Ligue des Champions des Clubs du Golfe, les hommes de Steven Gerrard font le plein. En deux journées, ils ont remporté deux victoires, prenant par la même occasion seuls la tête de leur poule. Mais cette seconde victoire a été tout sauf facile, reconnaît Georginio Wijnaldum à l’issue du match.
Un but qui fait du bien
Dans cette rencontre au cours de laquelle ils ont pourtant contrôlé le ballon pour la plupart du temps, les joueurs d’Al-Ettifaq n’ont marqué qu’un seul but. Un but intervenu avant la pause suite à un penalty transformé par Moussa Dembele. Une seule réalisation qui fait le bonheur des Saoudiens au bout d’une rencontre difficile selon les propos de Georginio Wijnaldum. « C’était un match difficile et nous avons remporté une victoire importante pour nous moralement. », a déclaré l’ancien joueur de Liverpool, heureux de ce succès.