A quatre jours de la réception de Mamelodi Sundowns, l’entraîneur des Young Africans croit en ses chances de créer l’exploit. Miguel Angel Gamondi qui considère l’adversaire sud-africain comme un favori espère voir son équipe se transcender.
Dans une interview récente accordée au média, Miguel Angel Gamondi estime que Yanga ne fait pas suffisamment le poids face aux Sundowns. Et ce, financièrement. Pour lui, ayant déjà entraîné les Sundowns par le passé, les Brésiliens sont assez bien lotis en termes budgétaires. Une motivation de plus pour ses hommes afin de battre le club sud-africain sur le terrain.
Les propos de Miguel Angel Gamondi
« C’est une grande équipe et, pour Yanga, c’est un moment spécial avec la plus grande équipe. L’autre jour, j’ai dit au président que Yanga était désormais assis à la table des grandes équipes. Nous avons l’ambition d’être parmi les cinq premiers en Afrique, il faut être compétitif et, pour nous, nous serons au mieux pour savoir quel est notre niveau », a déclaré Miguel Angel Gamondi.
Il poursuit : « Sundowns et Al Al Ahly doivent être en finale parce que ce sont les plus grandes équipes. Si l’on compare leur budget au nôtre, ils sont favoris. Nous devons nous battre, faire plus d’efforts qu’eux…l’enjeu est un peu handicapé par l’expérience. Tous les joueurs en Tanzanie, même dans les équipes nationales, n’ont pas l’expérience de jouer des matches cruciaux au plus haut niveau ».
Young Africans affronte ce samedi 30 mars Mamelodi Sundowns pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions CAF. Une rencontre prévue au stade Benjamin Mpaka à 18H GMT. Le vainqueur aura un avantage psychologique pour le match retour en Afrique du Sud.