Le duel entre Young Africans et Mamelodi Sundowns est l’une des belles affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF. Elle réserve particulièrement des retrouvailles entre le club sud-africain et Miguel Gamondi, l’actuel entraîneur des Vert et Jaune tanzaniens.
Miguel Gamondi n’est plus un personnage inconnu pour les Mamelodi Sundowns. L’Argentin a exercé en tant qu’entraîneur adjoint aux côtés de Neil Tovey du côté du club sud-africain. Le duo a d’ailleurs remporté le titre de Premiership avec les Masandawana lors de la saison 2006-2007. De quoi permettre à Gamondi de connaître suffisamment ce que représente ce club pour le football sud-africain et continental. Un adversaire qu’ils affrontent samedi à 18h GMT.
« Les Sundowns sont l’une des plus grandes équipes du continent avec Al Ahly, ils sont sans aucun doute les meilleures du continent. Ils sont là où ils sont aujourd’hui grâce à la constance dont ils ont fait preuve au fil des ans. J’aime beaucoup le style de jeu des Sundowns. Ils jouent leur type de football que j’aime. J’étais entraîneur aux Sundowns, et je sais que ce qu’ils aiment faire et ce qu’ils construisent maintenant n’est pas seulement important pour l’Afrique du Sud, mais aussi pour le continent africain, car c’est une publicité pour l’Afrique », a-t-il déclaré dans une interview à cafonline.com.
Pour Miguel Gamondi, les Mamelodi Sundowns s’annoncent comme l’adversaire le plus difficile pour les Young Africans. « Pour nous, ce sera probablement l’adversaire le plus coriace que nous aurons, mais en même temps, ce sera une excellente expérience d’apprentissage pour les Young Africans de jouer avec une équipe et un staff technique de qualité. Je pense que ce sera une excellente publicité pour le football africain », a ajouté Gamondi.