Miguel Gamondi revient dans un pays qu’il connaît très bien. L’Argentin a officié notamment au sein du staff technique des Mamelodi Sundowns. De retour en Afrique du Sud, il va tenter d’offrir la qualification aux Young Africans en demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF.
Autrefois partenaires, aujourd’hui adversaires ! C’est à un autre accueil que Miguel Gamondi aura lieu vendredi. Il arrive au Loftus Versfeld en adversaire puisqu’il sera à la tête de l’équipe adverse des Mamelodi Sundowns. La dernière fois qu’il a d’ailleurs joué dans ce stade comme adversaire des Brésiliens, l’Argentin était à la tête de Platinum Stars avec un succès, de quoi rappeler sans doute de bien mauvais souvenirs aux locaux.
« Mon dernier match ici en Afrique du Sud dans ce stade, j’étais l’entraîneur des Platinum Stars et nous avons battu Mamelodi 2-1. J’ai un grand respect pour ce pays, j’ai bien vécu avec les gens d’ici, mais pour l’instant je suis de retour avec Yanga et nous voulons rendre les Tanzaniens heureux », a clairement indiqué Gamondi en conférence de presse d’avant-match. Il est heureux d’être aux commandes d’une équipe faite de joueurs prêts à se battre.
« J’ai des joueurs qui se battent. La saison dernière, en finale de la Coupe de la Fédération, ils ont perdu à domicile mais vous savez tous ce qui s’est passé, demain c’est un match complètement différent, mais ils se battront à nouveau pour nos supporters », a-t-il ajouté avant les retrouvailles de ce vendredi 5 avril 2024.