Tenus en échec (0-0) à l’aller à domicile, les Young Africans tenteront de créer la surprise chez les Mamelodi Sundowns. Les deux équipes se retrouvent ce vendredi pour le quart de finale de la Ligue des Champions de la CAF. Les Tanzaniens avancent avec un groupe diminué, même si Miguel Gamondi espère en récupérer au moins un des trois joueurs absents à Dar es Salaam.
Les Young Africans avaient accueilli les Mamelodi Sundowns sans trois de leurs joueurs clés. Il s’agit de Pacôme Zouzoua, Yao Kouassi Attohoula et Khalid Aucho. De retour dans le groupe, bien qu’ils se soient entraînés comme cela se doit, leur présence sur le terrain vendredi pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions de la CAF est incertaine. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Miguel Gamondi en conférence de presse ce jeudi.
« Parmi mes trois joueurs blessés, il y a de fortes chances que l’un d’eux joue demain, mais je ne suis pas prêt à me précipiter pour utiliser les autres car Yanga ne joue pas seulement pour la Ligue des Champions, mais nous avons d’autres matchs de championnats. Leur santé est quelque chose de plus important pour moi que leur retour. C’est une question de santé et je suis un être humain, je devrais l’apprécier », a déclaré l’entraîneur du club tanzanien.
« Quand j’ai dit qu’ils ne seraient pas là pour le premier match, les gens ont dit que je mentais mais j’aime protéger les joueurs, ce serait un risque d’utiliser des joueurs qui ne se sont pas entraînés depuis 10 jours, je peux en utiliser un mais les deux autres ne sont pas très sûrs », a ajouté Miguel Gamondi. Mamelodi Sundowns et Young Africans se retrouvent vendredi à 18h GMT pour tenter de décrocher une place en demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF.