Le Wydad Casablanca affrontera l’ASEC Mimosas très prochainement en Ligue des champions de la CAF. Pour ce match comptant pour la 6e journée dans le groupe B, Youssef El Motie sera le grand absent côté marocain.
Le gardien de but de 29 ans joue en ce moment son dernier match en phase de groupes en Ligue des champions de la CAF cette saison. Il est exclu pour la 6e journée. Le Wydad Casablanca affronte en ce moment Jwaneng Galaxy pour la 5e journée dans le groupe B. Durant cette rencontre intense, Youssef El Motie a enrayé une action offensive de l’équipe adverse et écope d’un carton jaune. Ce qui le suspend d’office pour la prochaine sortie de son équipe dans la compétition.
Youssef El Motie rattrapé par le règlement
Le portier marocain avait écopé d’un carton jaune contre Simba SC, à l’occasion de la 3e journée. Mais bien avant, il avait fini le match face à l’ASEC Mimosas avec une biscotte jaune. C’était lors de la 2e journée dans le groupe B. Ajouté aux deux précédents, le carton jaune reçu aujourd’hui contre Jwaneng Galaxy est son troisième dans le tournoi. Ce qui le soumet à une sanction.
« Tout joueur ayant reçu trois avertissements est automatiquement suspendu pour le match qui suit dans la compétition. Cette suspension automatique sera notifiée par le secrétariat général de la CAF aux fédérations concernées », stipule le règlement de la Ligue des champions CAF. Ainsi, Youssef El Motie sera absent pour le match à domicile face à l’ASEC Mimosas. A souligner qu’il n’a manqué aucune rencontre des Wydadis depuis le début du tournoi cette saison.