Les attaquants du TP Mazembe sont en proie aux critiques. En cause leur inefficacité devant les buts. Fily Traoré, Joël Beya et Philippe Kinzumbi sont restés muets ce samedi face à Al Ahly lors du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF.
Les ratés de Joël Beya, Fily Traoré et Philippe Kinzumbi devant les buts d’Al Ahly passent mal chez les fans du TP Mazembe et de la RDC en général. Malgré la belle domination congolaise, le score est resté vierge au grand dame des 18000 supporters venus en masse au stade du Kamalondo. La faute au trio offensif qui a manqué le cadre à chaque occasion. En effet, ils auraient pu faire trembler les filets et offrir une précieuse victoire aux Corbeaux très en forme. Malheureusement, ils ont été maladroits et sont passés à côté de leur match.
Fily Traoré et Joël Beya dans une mauvaise passe
Ainsi, les trois attaquants sont pointés du doigt pour la contre-performance de l’équipe. Fily Traoré qui est le meilleur buteur du championnat congolais n’est plus que l’ombre de lui-même. L’attaquant malien n’a inscrit que 3 buts sur les 10 derniers matchs. C’est un ratio très en dessous de son statut. Quant à Joël Beya, il était déjà en méforme. La dynamique actuelle vient confirmer tout le mal qu’on pense de lui. Il n’a inscrit aucun but sur la même période.
L’inquiétant enchaînement à domicile
Le TP enchaîne ainsi une deuxième rencontre d’affilée à Lubumbashi sans le moindre but inscrit. Après le Petro de Luanda, le club lushois a été contraint au score vierge dans son jardin du Kamalondo. Les congolais devraient une fois de plus aller chercher la qualification à l’extérieur. Cette fois-ci, il s’agit du Caire et d’Al Ahly, nonuple vainqueur de la Ligue des Champions