L'incontournable du football africain

LDC CAF – Stade Malien : Sundowns brise la muraille N’golo Traoré

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Pour la première fois dans la compétition, N’Golo Traoré encaisse trois buts. Révélation et véritable rempart lors de la phase de groupes de la Ligue des champions, le gardien du Stade Malien a connu une soirée beaucoup plus compliquée lors du quart de finale aller face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.

 

Auteur de prestations solides depuis le début de la compétition, Traoré s’était imposé comme le gardien le plus solide de la phase de groupes, avec quatre clean sheets en six matchs, le meilleur total du tournoi à ce stade.

 

Une muraille longtemps infranchissable

 

Durant la première phase de la compétition, Traoré s’était illustré par sa régularité et sa sérénité dans les cages. Match après match, il avait contribué à la solidité défensive de son équipe, repoussant de nombreuses tentatives adverses et conservant sa cage inviolée à quatre reprises.

 

Ses performances avaient fait de lui l’un des gardiens les plus en vue de la compétition, symbole de la rigueur défensive affichée par son équipe lors de la phase de groupes.

 

La tempête Sundowns

 

Mais face à la puissance offensive de Mamelodi Sundowns ce soir, la muraille a fini par céder. Lors de ce quart de finale aller, Traoré a encaissé trois buts, une première pour lui dans cette campagne africaine.

 

Malgré la lourde défaite 3-0, le gardien n’a pas démérité. Bien au contraire, il a réalisé cinq arrêts décisifs, évitant à plusieurs reprises un score encore plus sévère face aux multiples offensives sud-africaines.

 

Une soirée contrastée

 

Cette rencontre marque donc un tournant dans la campagne du portier. De la solidité affichée en phase de groupes à une soirée beaucoup plus mouvementée en quart de finale. Une opposition face à l’une des attaques les plus redoutables du continent qui aura finalement mis fin à son impressionnante série.

 

Si la muraille Traoré a été fissurée ce soir, ses interventions ont néanmoins rappelé qu’il reste l’un des grands artisans du parcours de son équipe dans cette Ligue des champions. Reste désormais à voir s’il parviendra à rebondir et retrouver sa solidité lors du match retour.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status