Willy Onana a exposé ce qu’il pense d’Al-Ahly avant le double duel des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAN. Le milieu de terrain de Simba SC voit le club égyptien comme le Real Madrid d’Afrique. Puisque, selon lui, quelque soit sa forme, Al-Ahly élève toujours son niveau en Ligue des Champions de la CAF.
Simba SC se prépare à affronter les champions égyptiens, Al-Ahly, lors du premier match des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF. La manche aller de ce match est prévue pour ce vendredi 29 mars à 15h GMT, au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam. Willy Onana a été interrogé par les médias locaux concernant les préparatifs. Le milieu de terrain a été aussi interrogé sur ce qu’il pense d’Al-Ahly. Il a souligné que Al-Ahly est comme le Real Madrid en Afrique.
Willy Onana respecte Al-Ahly et le compare au Real Madrid
« Personnellement, je me sens bien en jouant pour la première fois en quarts de finale. Al-Ahly est comme le Real Madrid pour l’Afrique, c’est peut-être dans une période de transition pour eux. Mais en Ligue des Champions, ils arrivent différemment. Nous réalisons que nous allons jouer avec une très grande équipe en Afrique. Ce sont les meilleurs moments pour les joueurs et les dirigeants du banc technique pour écrire une nouvelle histoire », a déclaré Willy Onana.
Willy Onana a précisé que si quelqu’un envisageait la fin du Simba SC en quart de finale, il devrait changer de point de vue. Car pour lui, c’est le moment de changer cette histoire qui ne change pas depuis décennies. « Je ne connais pas les projets de l’entraîneur, mais je suis personnellement prêt pour ce grand match qui sera regardé par de nombreuses personnes en Afrique », souligne Willy Onana. Il faut noter que Simba SC n’a jamais dépassé l’étape des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF.