Lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions CAF, Simba SC est tombé sur l’ogre et champion en titre, Al Ahly du Caire. Les Tanzaniens recevront en premier avant de se déplacer en Égypte pour leur seconde confrontation prévue dans une semaine. Pour Ahmed Ally,
Directeur de l’Information et des Communications du club Msimbazi, les Rouge et Blanc devraient terminer le travail à domicile avant tout déplacement.
Ambitieux dans cette édition de la Ligue des Champions CAF, Simba SC vient de se retrouver face à l’équipe à éviter à ce stade de la compétition. Affrontant le tenant du titre, qui plus est le club le plus titré de la compétition, l’équipe tanzanienne devra se surpasser pour espérer atteindre les demi-finales.
Cependant, malgré la difficulté apparente, Ahmed Ally croit avoir trouvé la clé pour éviter tout suspense lors du match retour. En effet, sur son compte Instagram, le directeur de la communication du club a partagé les stratégies visant à atteindre cet objectif.
« La dernière fois qu’Al Ahly s’est arrêté en quarts de finale, c’était en 2018/2019 où ils ont perdu 5-0 contre Mamelodi lors du match aller. Ils ont remporté le match retour 1-0. Mon argument ici est que dans notre match contre Al Ahly, nous devons finir le travail à la maison, c’est-à-dire ‹‹Inashiahapa››” , a-t-il publié.
Par ailleurs, rappelons que Simba SC reçoit en premier le club égyptien, Al Ahly à Dar es Salaam le 29 mars prochain avant de se déplacer en Égypte, une semaine plus tard.