Che Malone Fondoh est revenu sur l’importance de la préparation avant le match qui opposera Simba SC à Al-Ahly SC. Pour le défenseur Camerounais, il faut un lieu calme pour mieux peaufiner les stratégies de jeu. Cette rencontre compte pour la manche aller des quarts de finale de Ligue des Champions de la CAF.
Simba SC a quitté Dar es Salaam pour Zanzibar en Tanzanie afin de se préparer pour la double confrontation face à Al-Ahly. L’objectif de ce déplacement est de travailler loin des bruits de la ville afin de mieux peaufiner les stratégies. Che Malone Fondoh a été interrogé sur ce déplacement de l’équipe. Le défenseur Camerounais a fait savoir que ce changement est une bonne chose. Il a déclaré qu’ils allaient jouer un grand match décisif et il est donc important que les joueurs trouvent un endroit calme sans trop d’interaction des gens pour planifier le duel face à Al-Ahly.
« Nous avons besoin d’un camp calme où nous ne nous laisserons pas distraire. L’étape dans laquelle nous nous trouvons est une étape très difficile. Nous allons rencontrer le champion en titre, donc c’est un très grand match. C’est pourquoi nous avons besoin d’un haut niveau de préparation. Venir ici sur les îles de Zanzibar signifie beaucoup pour nous, car nous avons l’occasion de nous asseoir ensemble pour discuter de beaucoup de choses sur la façon de jouer ce grand match», a déclaré Che Malone Fondoh.
La manche aller du match Simba SC – Al-Ahly SC aura lieu le 29 mars au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam en Tanzanie.