Ce jeudi face à la presse, l’entraîneur de Simba FC Abdelhak Benchikha a fait savoir que la rencontre face à l’ASEC Mimosas ne sera pas facile. Ceci en marge de la 5e journée de phase de groupe de la Ligue africaine des clubs champions, prévue pour vendredi 23 février.
Tout sauf une partie de plaisir pour Simba FC en déplacement à Abidjan. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des propos de l’entraîneur du club tanzanien en conférence de presse d’avant match, dans l’après-midi de ce jeudi. Alors que les Rouges et blancs jouent leur qualification face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, le technicien algérien Abdelhak Benchikha a laissé entendre : «Nous savons que ce sera un match difficile».
Simba FC à la quête de la qualification
Autant moins pour l’adversaire, c’est une rencontre à grands enjeux qui s’annoncent pour Simba FC. 2e avec 5 points, les Tanzaniens ont impérativement besoin d’une victoire pour maximiser leur chance de qualification. Et cette équation est déjà dans un coin de la tête de l’entraîneur Abdelhak Benchikha. «Nous devons gagner pour nous mettre en bonne position pour nous qualifier pour les quarts de finale. Notre objectif est d’obtenir les trois points», a ajouté le technicien algérien.
Pour rappel, la rencontre entre l’ASEC Mimosas et le Simba FC aura lieu au Stade Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan (19H GMT). Elle sera dirigée par un quatuor algérien ayant à sa tête Lahlou Benbraham.