L’Espérance Sportive de Tunis se prépare à affronter Mamelodi Sundowns ce mardi soir au stade de Radès, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des champions CAF.
Après une défaite 1-0 à Pretoria lors du match aller, les Sang et Or sont résolus à renverser la situation et à obtenir leur qualification à domicile. La rencontre de la semaine dernière a été marquée par des incidents survenus dans les tribunes en fin de match.
Cependant, l’entraîneur de l’Espérance, Maher Kanzari, considère ces événements comme une source de motivation pour ses joueurs. « Tout le monde a vu ce qui s’est passé. Je suis convaincu que les joueurs vont se donner à fond pour renverser la tendance et offrir la qualification à notre public, qui sera nombreux et nous soutiendra jusqu’au bout », a-t-il déclaré.
Un joueur clé dans cette quête de qualification est l’Algérien Youcef Belaïli qui a été convoqué cette semaine par la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) à la suite d’un geste antisportif lors du match contre la Jeunesse d’El Omrane.
Interrogé à ce sujet par le journaliste d’Africafootunited, Kanzari a exprimé toute sa confiance en son joueur. Le coach tunisien n’est en aucun cas inquiet et estime que Belaïli, habitué à ce type de situation, est mentalement préparé . « Youssef est mentalement solide. Il est imperturbable », a affirmé Kanzari.