L'incontournable du football africain

LDC CAF – Quart de finale retour : Le TP Mazembe file en demi-finale !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
TP Mazembe Petro Luanda LDC CAF

Le TP Mazembe est en demi-finale. Après un nul et vierge à l’aller, les Corbeaux réussissent à s’imposer difficilement, 2-1 sur le stade du 11 novembre contre le Petro Luanda.

Le TP Mazembe l’a fait. Pour la première depuis 2019, les Corbeaux viennent de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions CAF. Face au Petro Luanda, le club de Lubumbashi a vraiment eu chaud. Il a fallu attendre la manche retour qui plus est, à l’extérieur pour voir le TP se montrer clinique devant les buts.

Menés à la pause suite à un but de Jonathan Toro à la 29è minute de jeu, les congolais reviennent avec plus d’envie en seconde période. Mais avant, Oscar Kabwit qui avait l’opportunité de remettre les deux équipes à égalité manque le cadre dans les ultimes secondes de la première mi-temps, 45’+3.

Derrière, ils manquent de se faire breaké par le Petro Luanda. En effet, l’attaquant de pointe Azulão reprend magnifiquement la balle en retrait côté droit. Malheureusement sa tête décroisée effleure de justesse le poteau droit du gardien Sénégalais, Aliou Faty. Ce qui permet au TP Mazembe de survivre encore dans cette rencontre.

Lamine N’diaye effectue plusieurs changements pour redynamiser son jeu. Cela se voit dès les premières touches de Merceil Ngimbi Vumbi entré en seconde mi-temps. Très en jambe, il reçoit un ballon d’Ibrahim Keita, remise pour le Mauritanien qui a son tour, décale pour Phillipe Kinzumbi qui égalise, 1-1. Sa frappe pas puissante, mais suffisamment précise pour tromper le géant, Hugo Marques.

Alors que le Petro Luanda repart à l’abordage tentant de marquer un autre un but, ils se feront surprendre en contre par le TP Mazembe, qui d’ailleurs, va profiter de la sortie du gardien et de l’errement de la défense adverse pour doubler la mise par Joël Beya à la 90’+4. Plus rien ne sera joué jusqu’au coup de sifflet final.

Le TP Mazembe se qualifie ainsi pour les demi-finales de la compétition et affrontera Al Ahly du Caire. La double confrontation aura lieu les 19 et 26 avril 2024 dont la première est prévue en Égypte.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV