Hier, le Petro Luanda a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF, après son match nul (0-0) contre Al Hilal Ondurman. Cette qualification est de bon augure pour le double champion en titre du Girabola, car il empochera un joli pactole.
Petro Luanda est l’une des premières équipes si ce n’est la première à valider son ticket pour le tour suivant de cette compétition. La formation coachée par Alexandre Santos a arraché un nul vierge en Libye contre Al Hilal Ondurman. Un résultat qui lui permet de poursuivre l’aventure en quarts de finale.
À cette occasion, cette qualification a eu une incidence directe sur le club tant sur le plan sportif que financier. En effet, les retombées financières conséquentes se sont matérialisées par l’acquisition d’une somme impressionnante de 748 350 000,00 Kwanzas, équivalant à près de 900 000 dollars US, octroyée par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Par ailleurs, certes qualifié, le club Jaune et Bleu devra batailler dur lors de la 6è et dernière journée pour essayer de rester toujours en tête du classement du groupe C. Cela lui permettra d’éviter de tomber une équipe redoutable en quarts de finale.