Al Ahly a validé ce soir son ticket pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF. Ceci, en venant à bout d’une équipe de TP Mazembe très bien bâtie. À cet effet, l’ogre africain s’est offert un record à la fois historique et magnifique.
Al Ahly siège sur le fauteuil de l’équipe la plus coriace d’Afrique et n’est pas encore prêt à se faire détrôner. Qualifiés ce soir en finale de la Ligue des Champions de la CAF, en battant 3-0 le TP Mazembe, les Diables Rouges se sont offerts par la même occasion un record inédit. En effet, la qualification de ce soir marque une cinquième fois consécutive pour l’équipe dirigée par Marcel Koller actuellement. Depuis 2020, Al Ahly n’a plus manqué ce grand rendez-vous africain.
Et pire, il n’y a pas une équipe africaine qui soit en concurrence avec les Diables Rouges sur ce point. Pour ces 5 qualifications en finale de la LDC-CAF, ce n’est qu’en 2022 qu’il n’a pas pu soulever le sacre. Battu 2-0 par le Wydad AC, il était passé à côté du sacre avant de l’arracher en 2023 face à ce même Wydad AC. La seule ambition des Diables Rouges actuellement, c’est de succéder à eux-mêmes.