Ligue des Champions CAF 2024-2025 : Fin d’aventure pour Coton FC en Ligue Africaine des Champions. Tenu en échec 1-1 ce dimanche 25 Août sur la pelouse du stade Général Mathieu Kerekou de Cotonou, par l’AS Douanes du Burkina Faso, le représentant béninois voit son rêve s’achever avant même d’avoir commencé.
Après s’être départagés sur le score de 0-0 lors du match aller à Bamako, Coton FC et AS Douanes ont récidivé par un score de parité de 1 but partout au match retour. Sanou Yaya à la 18è minute pour les Gabelous et Abiodun Bakary à la 96è minute pour les bleus et blancs de Ouidah sont les auteurs des deux réalisations de part et d’autre. Grosse déception pour l’entraîneur Victor Zvunka et ses poulains qui quittent la compétition une troisième fois de suite à ce niveau. Sauf que cette fois-ci, c’est directement dû à la règle du but à l’extérieur toujours valable pour les compétitions CAF.
Prochaine étape, CR Belouizdad ou AC Léopards pour l’AS Douanes
Le groupe de Kamou Malo sorti victorieux de cette double confrontation du 1er tour contre Coton FC passe à l’étape suivante des préliminaires de la Ligue Africaine des Champions. Les Jaunes et Bleus de Ouagadougou y croiseront soit le club algérien du CR Belouizdad ou l’AC Léopards de Kinshasa. L’opposition entre les deux derniers clubs cités avait tourné en une victoire des Algériens (0-2) au match aller. Le retour aura lieu ce dimanche à 20h au stade Mustapha Tchaker.