La course aux demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF démarre ce week-end avec un gros choc qui attend le Petro Luanda. Les Angolais se déplacent pour affronter samedi le TP Mazembe en match aller des quarts de finale. Entraîneur des Tricolores, Alexandre Santos ne compte pas porter le manteau de favori.
Les Angolais se dirigent dans la forteresse des Corbeaux de Lubumbashi pour un duel qui s’annonce électrique. Le Petro Luanda et le TP Mazembe sont deux géants du football africain des clubs mais opposés par leur histoire en compétitions africaines. Le club congolais est cinq fois étoilés en Ligue des Champions contre zéro pour son homologue angolais, dont la seule finale africaine remonte en 1997 en Coupe de la Confédération de la CAF.
C’est tout logiquement que le TP Mazembe fait office de favori dans cette affiche des quarts de finale selon Alexandre Santos. « On sait que le TP Mazembe a déjà remporté quelques trophées dans cette compétition et pour tout ce qu’il a fait, il est logique qu’il soit favori dans ce match. Même si ces dernières années nous avons été très loin de ce que j’ai déjà fait, nous ne pouvons pas lui enlever le mérite », a déclaré l’entraîneur du Petro Luanda.
Le champion d’Angola arrive en RDC ce jeudi 28 mars à Lubumbashi, où il jouera samedi, au Stade Kamalondo avec les Corbeaux. La rencontre est prévue à 13h GMT. Le duel entre le TP Mazembe et Petro de Luanda aura comme arbitre principal le Libyen Ibrahim Mutaz. Les deux équipes se sont déjà affrontées quatre fois, avec deux victoires pour chaque équipe.