Malgré la défaite 1-0 des Mamelodi Sundowns face à l’ES Tunis ce samedi, Rulani Mokwena reste optimiste pour la manche retour. Le technicien sud-africain s’est dit fier de ses joueurs et annonce déjà la couleur pour le match retour des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF.
Les Mamelodi Sundowns ont subi une courte mais importante défaite sur une réalisation de l’attaquant brésilien Yan Sasse, qui a inscrit le seul but du match à Tunis samedi soir. Les champions sud-africains ont bénéficié de 61% de possession, avec sept tirs au but, dont deux cadrés, mais sans jamais réussir à trouver la faille. Les Brésiliens sont désormais contraints de marquer au moins deux buts lors du match retour pour se hisser en finale.
En conférence de presse, Rulani Mokwena s’est montré à la fois très fair-play mais aussi provocateurs. « Je pense qu’avec beaucoup d’humilité, à la mi-temps car le match se déroule sur deux matches, permettez-moi de commencer par féliciter l’Espérance pour la victoire, ainsi que Mamelodi Sundowns car je suis extrêmement fier des efforts de mes joueurs », a réagi l’entraîneur des Masandawana, qui se réjouit d’avoir mis en difficulté les Tunisiens sur leur propre terrain, même si le résultat n’y est pas.
« Je pense que nous étions courageux avec le ballon, nous avons très bien défendu, nous avons souffert ensemble dans des moments où nous devions souffrir contre une très bonne équipe. Je ne pense pas… quand j’ai regardé les matchs de l’Espérance, du Club Africain, les deux matchs contre Hilal, l’ASEC, je ne me souviens d’aucune équipe qui les ait dominés ici à domicile comme nous l’avons fait », a-t-il fait remarquer.
Les deux équipes s’affronteront vendredi soir à 18h00 GMT pour une place en finale de la compétition des clubs d’élite africains. Pour rappel, les Mamelodi Sundowns s’étaient inclinés à cette même étape de la compétition la saison dernière face aux Marocains de Wydad Athletic Club de Casablanca. Un échec qu’ils veulent surmonter pour tenter d’aller chercher leur deuxième titre de Ligue des Champions de la CAF.