L'incontournable du football africain

LDC CAF – Mamelodi Sundowns : « Les Sundowns iront en finale », Siyanda Zwane

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mamelodi Sundowns reçoit l’Espérance Sportive de Tunis vendredi en match retour des demi-finales retour de la Ligue des Champions de la CAF. Battus 1-0 à l’aller, les Brésiliens doivent refaire leur retard pour espérer de qualifier. Une évidence qui ne souffre d’aucun doute selon Siyanda Zwane, vainqueur de la compétition en 2016.

Devant son public pour le match retour, le club sud-africain sait qu’il tient une bonne occasion de renverser la vapeur pour franchir une étape à laquelle il avait déjà échoué il y a juste une saison. Les Mamelodi Sundowns ont été battus 1-0 par les géants tunisiens à Tunis, alors que l’Espérance a conservé sa cage inviolée pour la dixième fois dans cette édition de la Ligue des Champions de la CAF.

Les Sang et Or ont été solides en défense tout au long de la compétition et ne vont pas se présenter en victime expiatoire contre les champions de Premiership au match retour. Avec une défense solide qui ne leur a permis de concéder qu’une seule défaite lors de leurs 11 derniers matches jusque-là dans la compétition, les Sundowns ont la tâche difficile de trouver une faille dans l’armure adverse. Ce qui est tout de même loin d’inquiéter Siyanda Zwane, très confiant avant la réception des Tunisiens.

« Je sais que cela va vous paraître étrange; je n’ai aucune crainte. Je n’ai aucun doute sur le fait que les Sundowns iront en finale. Les Sundowns sont un animal différent lorsqu’ils jouent à domicile et vous verrez les Sundowns gagner 2-0. Je les vois garder leur cage inviolée dans ce match. Je sais à quel point les garçons sont motivés lorsqu’ils jouent à domicile et je sais à quel point aller en finale signifie pour toute l’équipe et aussi pour le président du club », a déclaré Zwane.

« lls savent quels sont les enjeux. Cela ne va pas être facile parce que nous jouons contre une bonne équipe. lls sont organisés tactiquement. Ils ont de bons joueurs à leur disposition, mais cela dit, je sais que les garçons feront l’affaire », a poursuivi Siyanda Zwane. Reste à connaître la vérité sur le terrain lors de ce choc retour des demi-finales retour de la Ligue des Champions de la CAF.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status