Les Mamelodi Sundowns affrontent le TP Mazembe demain pour la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions CAF. Pour ce match retour entre les deux adversaires, le club sud-africain veut arracher la victoire à son dauphin pour finir leader du groupe A, mais le coach Rulani Mokwena se méfie de l’équipe congolaise.
Après la victoire contre le FC Nouadhibou, les Mamelodi Sundowns se sont déjà assurés une place en quart de finale de la LDC CAF. Ce samedi 02 mars, le club sud-africain va se mesurer au TP Mazembe pour boucler la phase de groupes du tournoi. Après une défaite frustrante au match aller, les Mamelodi Sundowns sont conscients du défi qui les attend demain.
« Nous nous attendons à un match très difficile », Rulani Mokwena
Lors du match aller, les Sundowns se sont inclinés 1-0 face au TP Mazembe. L’entraîneur Rulani Mokwena équipe s’attend à un match retour difficile. « Nous nous attendons à un match très difficile contre les quintuples champions de la Ligue des champions », a-t-il déclaré. « Notre dernière rencontre au Congo n’a pas été bonne du point de vue des résultats, mais je pense que si nous jouons comme nous l’avons fait au Congo, nous devrions nous en sortir », a confié Rulani Mokwena.
L’entraîneur du club sud-africain appelle ses joueurs à reproduire les performances du match aller et à concrétiser leurs occasions pour obtenir un bon résultat. « Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, avec 16 tirs au but et 9 cadrés, nous avons probablement eu la meilleure attaque, mais nous avons quand même perdu le match. Je pense que si nous jouons de la même manière avec beaucoup d’intensité, nous devrions obtenir un bon résultat ce week-end », rassure Rulani Mokwena.