L'incontournable du football africain

LDC CAF : Mamelodi Sundowns joue la carte de l’humilité avant la demi-finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Mamelodi Sundowns FC est actuellement tourné vers l’Espérance Tunis pour les demi-finales de la Ligue des champions. Cité comme favori au titre, l’entraîneur Rulani Mokwena refuse de céder à l’euphorie.

Le Mamelodi Sundowns FC s’est qualifié pour la demi-finale de la Ligue des champions CAF après un match nul 0-0 contre les Young Africans, suivi d’une victoire 3-2 aux tirs au but. Comme la saison dernière, le club africain a de nouveau l’opportunité de tenter d’accéder à la finale. « Nous avons été éliminés plusieurs fois en quarts de finale, alors profitons de ce moment. Même dans les matchs dans lesquels nous pensions être qualifiés, nous avons été éliminés à plusieurs reprises dans l’histoire de ce club », se réjouit Rulani Mokwena.



Le club sud-africain affrontera le club tunisien ES Tunis, quadruple championne d’Afrique, en demi-finale. Si certains considèrent que Mamelodi Sundowns est favori, les Brazilians refusent de s’enorgueillir. « J’entends beaucoup de gens dire que Sundowns est favori, mais il faut avoir gagné la compétition plusieurs fois pour être favori, on n’obtient pas cette étiquette parce qu’on joue bien et que tout le monde pense qu’on va gagner », a tempéré Rulani Mokwena. « Il faut le mériter et savoir comment gagner », a-t-il ajouté.

Le match aller de la demi-finale entre Mamelodi Sundowns et ES Tunis aura lieu le 19 avril, tandis que le match retour se jouera le 26 avril 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV