Mamelodi Sundowns verra bien une nouvelle fois les demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF. Les Brésiliens ont souffert mais ont fini par faire tomber les Young Africans lors du quart de finale retour. Le club sud-africain s’est finalement imposé aux tirs au but après un nouveau nul (0-0).
Malgré la détermination des hommes de Rulani Mokwena de régler l’affaire avant même la fin du temps réglementaire, ils n’ont jamais réussi à faire tomber le mur tanzanien. Les Mamelodi Sundowns ont longtemps buté sur le bloc bas installé par Miguel Gamondi, pour contrecarrer les velléités offensives des Sud-africains. Après le nul 0-0 du match aller à Dar es Salaam, les deux équipes se sont une nouvelle fois neutralisées au bout du temps réglementaire.
Les 30 minutes de prolongation ne suffiront pas pour faire changer la donne puisque les Mamelodi Sundowns et les Young Africans n’ont pas pu se départager non plus. L’issue de cette double confrontation devait alors se décider aux tirs au but et les locaux ont pu compter sur un Ronwen Williams des grands soirs. Comme lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le gardien de but international des Bafana Bafana a réalisé deux arrêts lors des tirs au but.
Les Brésiliens s’imposent finalement 3-2 à l’issue des tirs au but pour mettre fin à l’aventure des Young Africans. Les Mamelodi Sundowns rejoignent ainsi les demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF pour la deuxième année de suite.