En déplacement en Mauritanie ce samedi 24 février, les Mamelodi Sundowns se sont imposés face à Nouadhibou 2-0. Au bout de cette 5e journée de Ligue des Champions CAF, outre les Sundowns, le TP Mazembe, ES Tunis, Young et le Wydad Casablanca ont tiré leur épingle du jeu.
Le club sud-africain des Mamelodi Sundowns a réussi à battre Nouadhibou devant leur public. Et ce, grâce aux buts de Grant Kekana (21″) sur un coup franc de Allende et Thembinkosi Lorch (90+1″). Ce dernier entré en jeu marque son premier but en Ligue des Champions de la CAF avec les Downs. Il s’agit ainsi de la 6e qualification d’affilée des Brésiliens en quarts de finale du tournoi.
TP Mazembe, Sundowns qualifié mais le Wydad Casablanca éliminé
Le TP Mazembe dans le même groupe fait un parcours similaire à celui des Sundowns avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. La troisième victoire intervient à domicile ce jour face à Pyramids 3-0. Yanga file en quarts de finale pour la première fois depuis la saison 2019/2020.
Dans le groupe B, le Wydad Casablanca gagne 1-0 face à Galaxy FC sur l’unique but du marocain Badr Gaddarine à la 45+2″. Cependant, cette victoire a été sans grande utilité car le Wydad Casablanca est éliminé du tournoi après avoir terminé derrière l’ASEC Mimosas et Simba SC.
Voici tous les résultats de la 5e journée de la Ligue des Champions CAF :
Groupe A
TP Mazembe 3 – 0 Pyramids FC
Nouadhibou. 0 – 2 Sundowns
Groupe B
Galaxy FC 0 – 1 Wydad Casablanca
Groupe C
Étoile Sahel. 0 – 2 ES Tunis
Groupe D
Young Africans. 4 – 0 CR Belouizdad