Le Wydad Casablanca a remporté une première finale dans la course à la qualification. Face à Jwaneng Galaxy ce samedi 24 février, il s’est imposé sur le score étriqué de 0-1. De quoi le relancer dans le groupe B pour la 2e place.
Le Wydad Casablanca n’a pas été étincelant, mais a réussi sa mission au Botswana. Les hommes de Faouzi Benzarti sont allés défier un challenger direct au classement. La partie n’a pas été facile pour les Wydadis qui ont concédé 7 tirs en première période. Mais alors que la pause approche, ils ont su sortir la tête de l’eau en ouvrant le score dans les arrêts de jeu. Ceci grâce à Badr Gaddarine.
Jwaneng Galaxy rate le coche
Au retour des vestiaires, les Botswanais tentent de faire leur retard. Ils s’emparent de la possession du ballon et se montrent plus dangereux. Attentistes, les Wydadis se font prendre au piège. Ils concèdent un pénalty sur une faute commise par le gardien de but Youssef El Motie à la 55e minute. Pour l’équipe de Jwaneng Galaxy, c’était une meilleure occasion pour relancer la partie. Mais Thabang Sesinyi échoue face au portier marocain. Le score est resté à 0-1 jusqu’au bout.
Après ce résultat, le Wydad Casablanca compte désormais 6 points. Il partage la 2e place avec Simba SC qui enregistre aussi le même total. Quant à Jwaneng Galaxy, il est dernier du groupe B avec 4 points. La dernière journée s’annonce épique entre ces trois concurrents. A noter que l’ASEC Mimosas a déjà assuré sa place de leader avec 11 unités au compteur.