Le TP Mazembe s’est incliné à l’extérieur devant Mamelody Sundowns en match de la Ligue des Champions. Il conclut ainsi sa phase de groupe sans la moindre victoire sur ses 3 déplacements.
Les résultats du TP Mazembe à l’extérieur en Ligue des Champions de la CAF sont inquiétants. En effet, le club congolais n’a remporté aucune victoire dans ses déplacements en phase de poule. Ses statistiques sont désastreuses puisqu’il compte seulement un point sur les 9 possibles. Il est en outre la pire attaque avec le FC Nouadhibou dans le groupe A avec 0 but inscrit. Le TP Mazembe a été défait contre Pyramids et Mamelody Sundowns et a été contraint au nul sur le terrain du FC Nouadhibou. En conséquence, les Corbeaux ont validé le deuxième ticket qualificatif du groupe A derrière les sud-africains qui ont réussi à remporter un match à l’extérieur.
Cette contre-performance du TP Mazembe pour ses matchs à l’extérieur en Ligue des matchs ne présage pas d’un bonne suite. Le club est qualifié en quart de finale en finissant deuxième et devrait affronter soit l’ASEC Mimosa, le Petro Luanda ou Al Ahly du Caire. La phase à élimination s’annonce très risquée pour les Corbeaux de Lubumbashi qui doivent corriger le tir.