Le Tout-puissant Mazembe pourrait manquer le prochain déplacement dans le cadre de la 6eme journée de la Ligue des Champions de la CAF.
Selon le club, les autorités de l’aviation n’ont pas accordé l’autorisation de survole pour son déplacement en Afrique du Sud. En conséquence, les Corbeaux risquent un forfait face à Mamelody Sundowns.
Le TP Mazembe est bloqué pour son prochain déplacement en terre sud-africaine dans le cadre du match de la 6eme journée de la Ligue des Champions de la CAF. En effet, le club n’a pas reçu d’autorisation pour s’envoler en direction de l’Afrique du Sud ce lundi 26 février 2024 où il affronte Mamelody Sundowns dans une semaine. Dans une lettre adressée au premier ministre de la RDC, le TP Mazembe a exposé la difficulté vécue par le club.
«Depuis que Monsieur Lusadisu est à la tête de l’Agence Nationale des Renseignements ANR que chapeaute le Ministre de l’intérieur, toutes nos demandes d’autorisation de sortie, de survol du territoire congolais et d’atterrissage sont systématiquement refusées à tout avion privé transportant une délégation du club ou son Président. Le cas le plus récent est cette interdiction imposée pour embarquer une partie de notre délégation dans l’aéronef du président du club pour notre prochain match du 2 mars 2024 en Afrique du Sud. Plus de quatre demandes nous sont refusées», a confié le Secrétaire Général du TP Mazembe, Frédéric Kitengie
Selon le courrier du TP Mazembe, l’Agence Nationale du Renseignement et l’Autorité de l’Aviation Civile n’ont toujours pas accordé les autorisations pour permettre à l’équipe de s’envoler pour L’Afrique du Sud. Le TP Mazembe risque malheureusement un forfait.