La Renaissance Sportive de Berkane rejoint la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF en écartant Al Ahli Tripoli. Les Marocains recevaient leurs homologues Libyens au stade municipal de Berkane dans le cadre du match retour du 2e tour préliminaire ce samedi 1er novembre.
C’est fait, la Renaissance Sportive de Berkane sera au rendez-vous de la Ligue des Champions Africaine après son succès face à Al Ahli Tripoli. C’est une première pour le club marocain. Il devient ainsi le second club de son pays après l’AS FAR à être passé par les barrages pour jouer la phase finale de la compétition. A l’aller, les deux formations s’étaient séparées sur un score de parité 1-1. Dans cette lutte acharnée pour le dernier ticket, l’intensité palpable à l’aller n’a pas faibli au match retour.
La seconde manche avait mal commencé pour les Berkanis. Le doute côté marocain, s’installe lorsque Muyaid Ellafi ouvre le score pour les visiteurs à la 10e minute. C’est Paul Bassène qui sonne la révolte à la 28e minute. Un but qui refroidit Al Ahli Tripoli. Un fait qui se concrétise en seconde période avec le second but des locaux marqué par Ayoub Khairi, assisté par Paul Bassène. Un avantage au marquoir qui scelle la qualification du club marocain. Le camerounais a été décisif dans les deux matchs, avec deux buts et une passe décisive. Sur l’ensemble des deux rencontres, la RS Berkane s’impose sur un score cumulé 3-2.






