Pour la 5e journée dans le groupe B en Ligue des champions de la CAF, Jwaneng Galaxy reçoit le Wydad Casablanca. A la veille de cette rencontre prévue samedi 24 février à 13h GMT, Morena Ramoreboli a livré quelques mots à la presse. L’entraîneur du club botswanais a donné des conseils à ses joueurs et insiste sur l’objectif.
Le but de ce duel est simple : éviter la défaite en concluant idéalement par une victoire. Mais rien ne promet un match abordable à Jwaneng Galaxy. Encore moins dans un contexte où le Wydad Casablanca va se montrer revanchard. C’est pour cela que Morena Ramoreboli présente le duel sous un aspect plus incisif. « L’objectif est de se dire que nous avons deux matches à classer en demi-finale et en finale. La demi-finale est celle que vous allez jouer demain et la finale est celle que nous jouerons en Tanzanie. Si tu veux accéder à la finale, tu dois remporter la demi-finale. Et tu veux être champion, tu dois remporter la finale », a-t-il déclaré.
Un adversaire à respecter, mais le résultat est important
L’entraîneur de Jwaneng Galaxy reconnaît que le Wydad Casablanca ne sera pas facile à gérer. Il l’a clairement fait savoir en conférence de presse. « Nous allons jouer contre une équipe très organisée. C’est une équipe phare du Maroc qui a déjà été champion de la Ligue des Champions CAF et le symbole d’une très bonne équipe avec un coach très expérimenté », a dit Morena Ramoreboli.
Malgré ce respect qu’il voue à l’adversaire, il ne perd pas l’objectif de vue. Il donne surtout un conseil à ses joueurs sur comment se comporter pour s’en sortir. « La façon habituelle de jouer du Galaxy est toujours d’essayer de gagner, d’essayer de jouer avec confiance, de jouer avec domination. Nous sommes chez nous. Gagner contre eux deviendra réalité grâce au travail et à l’engagement. Toutefois, on leur accorde le respect qu’ils méritent », a ajouté Ramoreboli. Le match entre Jwaneng Galaxy et le Wydad Casablanca ce samedi est prévu à 13h GMT.