Ligue des Champions de la CAF : Al Ahly et les Orlando Pirates se sont affrontés ce soir pour la 6e journée des phases de poule. Sur la pelouse du stade international du Caire, les Sud-Africains se sont imposés 2-1 devant les locaux.
C’est la fin entre Al Ahly et les Orlando Pirates. Venus de l’Afrique du Sud, les étrangers ont fait le nécessaire devant leur homologue de l’Égypte. Sur une passe décisive de Mbatha, Mofokeng lance les hostilités à la 53e minute. 1-0 en faveur des visiteurs. Quelques minutes plus tard, Karim El Debes sert l’attaquant des Diables Rouges, Hussein El Shahat qui inscrit le but égalisateur de la formation égyptienne.
Mais c’est sans compter sur une nouvelle démonstration offensive des Orlando Pirates qui va porter son fruit plus tard. Mabasa sur une passe décisive de Dlamini offre la victoire à l’équipe sud-africaine. La rencontre s’est soldée sur un score de 2 buts à 1 en faveur des étrangers. Mokokeng et ses coéquipiers maintiennent la place de leader dans le groupe C avec 14 points.