Le Petro Athletico de Luanda termine premier du groupe C. C’est à la faveur de sa victoire (2-0) ce soir face à l’Etoile Sportive de Sahel, dans le cadre de la dernière journée des phases de poule de la Ligue des Champions Africaine de Football.
Bis répétita pour les Angolais face aux Tunisie. Vainqueur (2-0) à l’aller, les joueurs du Petro Athletico de Luanda ont récidivé ce soir face à leur homologue de l’Etoile Sportive de Sahel. Dans un match archi dominé, avec une forte possession du ballon, les locaux se sont mis à l’abri avant la pause. (38′) Toro a montré le bon chemin à ses partenaires en ouvrant le score, après une multitude d’occasions ratées. Du retour des vestiaires, le match se déroule en sens unique. Les Angolais maintiennent la pression et double la mise à la (71′) par Diogo. Malgré beaucoup d’autres occasions, le score va en rester là pour le plus grand bonheur des supporteurs du stade du 11 Novembre.
Avec cette victoire, le Petro Athletico de Luanda termine premier du groupe C avec 13 points. Ils auront donc un tirage relativement abordable en quart de finale. Les Tunisiens conservent la dernière place du groupe avec 4 points. Prochain objectif pour la formation de Sousse, les Plays off qui démarrent en milieu de semaine prochaine.