Après avoir obtenu sa qualification pour le tour suivant de la Ligue des Champions de la CAF en battant 1-0 Sagrada Esperança en Angola, Pyramids FC a eu quelques difficultés dans le processus de retour au bercail. Mais désormais, tout est rentré dans l’ordre et les Héritiers des Pharaons sont déjà en Égypte.
Bonne nouvelle ! La délégation de l’équipe égyptienne Pyramids FC qui est partie en Angola pour affronter Sagrada Esperança (5e journée LDC-CAF) est désormais hors de danger. D’après les informations d’une source fiable, les Héritiers des Pharaons sont de retour en Égypte dans la matinée de ce lundi 13 janvier 2025. Bloqué en Angola après que leur avion a signalé une panne et était confronté à des fluctuations météorologiques, la situation a connu un dénouement. Ceci, pas sans l’aide des autorités de football égyptien. Puisque le Président de la Fédération Égyptienne de Football (EFA), Hany Abo Rida s’est manifesté lorsqu’il a été informé de cette situation que traverse la délégation de Pyramids FC.
Une implication de la Fédération Égyptienne de Football (EFA)
En collaboration avec son homologue d’Angola qu’il a mentionné dans un communiqué officiel, une solution a été trouvée afin que le croatre Krunoslav Jurcic et sa bande effectuent un voyage vers leur domicile en toute quiétude. Et c’est effectif ! Le club égyptien a fait son Come-back aujourd’hui. Il faut noter que cette qualification en quart de finale de la LDC-CAF marque une première dans l’histoire de l’équipe de la Premier League d’Égypte. Le milieu de terrain Ibrahim Adel et ses coéquipiers passent au tour suivant dès la 5e journée. Un résultat qui témoigne de la résilience dont fait preuve cette formation depuis quelques années.