L’ Espérance Sportive de Tunis est sortie grand vainqueur ce soir du duel qui l’ opposait à l’ Etoile Sportive de Sahel. Pour le compte de la cinquième journée des phases de poules, les Sang et Or se sont imposés (0-2), face aux etoilistes.
Dans ce match à suspend ou la défaite était interdite pour les deux équipes, les Sang et Or ont su tirer leur épingle, au cours d’une rencontre très enlevée. Mais le match a pris un peu de temps avant de se décanter, malgré le pressing impressionnant imposé par les sang et or. Il a fallu attendre la (26′) pour que l’ EST passe devant. L’ attaquant Brésilien Rodrigo Rodriguez ouvre le score pour les visiteurs. L’ Etoile Sportive de Sahel tente de revenir au score mais avant la mi-temps, Yan Sasse porte le score à (0-2) à la (41′) pour confirmer la domination de son équipe. Malgré les quelques occasions que les deux équipes se sont créés plus rien ne sera marqué. Et c’est donc sur la marque de (0-2) en faveur du club des Babs Souika que le match va prendre fin.
EST se relance, et ESS est éliminée.
Avec cette victoire de (0-2), l’ Espérance sportive de Tunis se relance en vue d’une qualification pour les quarts de finale. Avec 8 pts, les sang et or gardent la deuxième place de la poule, à une longueur du leader Petro Athletico déjà qualifié. L’ EST va confirmer sa bonne santé le weekend prochain lors de la réception des Soudanais du Al Hilal. Un nul suffit au bonheur des sang et or.En revanche l’ESS est définitivement éliminée et n’attend que le dernier match pour boucler en beauté cette campagne africaine. Avec 4 points, la formation de Sousse est lanterne rouge du groupe C.