La rencontre de la 5e journée des phases de poule de la Ligue des Champions de la CAF s’est finalement déroulée finalement entre Al Ahly et Medeama. Sur la pelouse du stade Baba Yara, les Egyptiens ont dominé 1-0 la partie.
Sur ces propres installations, Medeama SC n’a pas trouvé la bonne formule pour disposer de son adversaire Al Ahly. Pour cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 5e journée des phases de poule de la Ligue des Champions de la CAF, le club ghanéen a courbé l’échine. Après le premier coup de sifflet, les deux équipes ont joué les 45 premières minutes sans s’illustrer. Sur une note de zéro but partout 0-0, les deux équipes sont allées en récréation.
Une deuxième mi-temps qui change tout
Au bout de 15 minutes, les deux formations sont revenues sur la pelouse. En profitant d’un relâchement des Ghanéens, le géant égyptien arrive à prendre le contrôle à la 48e minute. Sur une offrande de Modeste, Hussein El-Shahat propulse le ballon dans le filet adverse. Alors que les Proudly colourful ont tout mis en œuvre pour établir la parité, ils n’ont pas pu. Et donc la rencontre s’est soldée sur un score d’un but à zéro. À cet effet, Al Ahly se rapproche de sa qualification. Actuellement, il est toujours leader avec 9 points. Du côté de Medeama SC, il occupe la 4e position avec 4 points.