Ligue des Champions de la CAF 2024-25 : La 5e journée des phases de poule est lancée. Dans le groupe C, Al Ahly va croiser les crampons avec le Stade d’Abidjan pour renouer avec la victoire après sa défaite face au CR Belouizdad de l’Algérie.
Ce samedi 11 janvier, Al Ahly affronte le Stade d’Abidjan pour la 5e journée des phases de poule de la Ligue des Champions de la CAF. Pour cette rencontre, les Diables Rouges d’Egypte ont besoin d’une victoire pour reprendre la tête du groupe C. D’ailleurs, la concurrence dans cette poule est intéressante. Seule la formation ivoirienne semble ne plus avoir les moyens de passer au tour suivant. Cependant, dans une concurrence remarquable, les Diables Rouges doivent chercher à se démarquer des Orlando Pirates (1er avec 8 points) et du CR Belouizdad qui occupe la 3e place avec 6 points. Ces deux adversaires tiennent encore debout dans la poule à l’instar de l’équipe égyptienne. En effet, la bande de Marcel Koller a besoin d’une victoire pour se démarquer. Elle doit donc chercher à dominer le Stade d’Abidjan ce samedi pour ne pas subir une pression dans les derniers moments.
Le CR Belouizdad a aussi des objectifs à atteindre
Pendant que Al Ahly a ses objectifs à atteindre dans cette rencontre, le CR Belouizdad a aussi les siens. Classée au bas de l’échelle avec seulement 1 point sur le tableau d’affichage, l’équipe ivoirienne est toujours à la quête de sa première victoire. Elle devra éviter de s’inscrire dans l’histoire comme la formation qui a déroulé les phases de poule de la Ligue des Champions de CAF sans la moindre victoire. Battu 4-2 lors de la première journée, une victoire va permettre aux Yéyés de laver l’affront. Avec ces enjeux remarquables, la rencontre sera disputée sur des détails près. Le coup d’envoi sera donné ce samedi 11 janvier à partir de 16 h GMT.