La Ligue des Champions de la CAF se relance ce vendredi pour le compte de la deuxième journée des phases de poule. Dans le groupe C, Al Ahly et les Orlando Pirates se donnent rendez-vous pour une rencontre palpitante ce samedi.
Un choc de titan s’annonce entre Al Ahly et les Orlando Pirates. Les deux équipes entrent dans le match à égalité de points, soit trois unités chacune sur le tableau d’affichage. Ceci, après des victoires impressionnantes lors du premier match. Ainsi, le prochain duel s’annonce intéressant puisque le géant égyptien et son adversaire sud-africain visent une nouvelle victoire pour continuer à mieux se positionner dans le groupe. Étant sur une série de 16 victoires à l’extérieur, les Diables Rouges peuvent se montrer dangereux dans ce choc.
La formation dirigée par le technicien suisse Marcel Koller a inscrit sur ses 6 dernières rencontres 14 buts. Des chiffres qui confirment que le club détient une attaque très prolifique. De l’autre côté, les Orlando Pirates ont remporté tous les matchs de qualification pour la Ligue des champions de la CAF à domicile cette saison. Les locaux attendent de dicter leur loi devant cet adversaire redoutable d’Afrique.
Des retrouvailles après 9 ans
Al Ahly a un tir à rectifier. Les Diables Rouges doivent prendre une revanche sur les Orlando Pirates. En 2015, l’équipe sud-africaine a battu à deux reprises les Égyptiens dans deux rencontres qui s’inscrivent dans le cadre de la Coupe de la CAF. Cependant, l’équipe cairote doit chercher à vaincre cet adversaire et rompre très rapidement cette série de défaites. La rencontre est prévue pour ce samedi 7 décembre à Johannesburg.