Ce samedi 7 décembre, Al Ahly et les Orlando Pirates s’affrontent dans une rencontre de la deuxième journée des phases de poule de la Ligue des Champions de la CAF. En conférence de presse, Marcel Koller le coach des Égyptiens, affiche une détermination de s’imposer devant les Sud-Africains pour laver l’affront.
Leader du groupe C avec 3 points au compteur, Al Ahly affronte les Orlando Pirates pour porter leur nombre d’unités à 6 et se mettre à l’abri. Mais l’enjeu est énorme puisque l’adversaire occupe juste la deuxième place et compte le même nombre de points que les Pharaons. De plus, il s’agit d’un adversaire qui a le plus souvent résisté aux Diables Rouges à domicile. Surtout sur sa pelouse, la formation sud-africaine déroule un jeu très appréciable.
Battu à deux reprises lors des deux précédentes rencontres sur le sol sud-africain, le coach Marcel Koller veut siffler la fin cette fois-ci. Admis en conférence de presse d’avant-match, le technicien suisse pense qu’il est temps pour Al Ahly de mettre fin à cette suprématie que l’adversaire exerce à domicile depuis 9 ans déjà. « Je pense qu’il est temps de mettre au complexe de ne pas gagner en Afrique du Sud », a-t-il déclaré. La rencontre est prévue pour ce samedi 7 décembre à partir de 13 h GMT.